Mon envie ???

Et bien réaliser un site de randonnée afin de relater des plus belles images de montagnes ou de campagnes, passées ici ou là et servant à traduire de moments d'évasions intenses et précieux. Des moments précieux dans un monde ou tout bouge très vite et ou la recherche de nature et de sérénité est essentielle à la survie de nos âmes. C'est aussi un moment de recueil et de retrouvailles avec la terre à laquelle nous sommes tous très attachés. En quête de nature, de bruits de l'eau, de cascades, du chant des oiseaux, des regards soutenus des Isards ou des cris aigus des marmottes... Nous sommes perpétuellement en quête...

Nos âmes recherchent la sérénité... La précieuse sérénité !!!

Et puis un chemin de randonnée évoque tellement de choses... Sûrement la recherche de "sa voie", de l'inconnu, de la curiosité. Les randonneurs sont des personnes sensibles qui vont en direction des autres, laissant place au fameux "salut du randonneur" envers l'autre, traduisant un comportement humble et humain, un comportement altruiste que notre dit randonneur n'aurait pas adopté à la bruyante ville.

Une randonnée est souvent vécue comme un passage obligé afin de se retrouver aussi seul à face à soi-même, un moment offert au temps ou l'emprise des minutes, des heures n'ont plus aucune valeur. Le temps s'arrête en randonnée. Les seules contraintes qui demeurent et persistent concernent la tombée de la nuit et la mise à l'abri du randonneur afin de se préserver des pressions parfois rudes de la nature et surtout afin de se "reconstruire" pour la longue sortie du lendemain; Le randonneur emportant dans son corps l'ouvrage de fatigue et de courbatures accumulées.

Qu'elle est belle cette vie-là, cette vie à laquelle nous aspirons tous, fuyant nos responsabilités et voulant aux travers nos chemins, nous reconstruire et puiser d'une force mentale indéniable. Le paradoxe du randonneur est d'aller au bout de ses forces physiques afin de se reposer mentalement, cérébralement. C'est comme cela que les randonneurs évitent souvent la dépression, et connaissent rarement la saturation.

C'est une fuite en avant, mais une noble fuite que cet abandon là.

La rupture avec notre quotidien. Une rupture avec la société matérialiste qui nous régit à laquelle nous appartenons. Plus besoin de trésorerie aucune, à 3375 mètres ou au bord d'un lac de haute altitude, aucun besoin des artifices, accessoires, que nous utilisons sans cesse dans "la vallée".

Qui va bien pouvoir être accroché à son portable au fin fond des chemins, sauf cas d'extrême urgence ?

C'est pour tout cela que nous aimons la randonnée, pour tout ce qu'elle nous apporte tant, c'est aussi pour cela que nous allons à sa rencontre.

Un grand merci aussi à Jeff, encadrant en randonnée alpine au Club Alpin Français Turbo Béarn à Pau (64) pour m'avoir initié à la randonnée et aux rudiments de cette dernière.

Merci nature.

Fabrice

Randonnee-passion, vous appartient.

J'ai voulu ce site convivial en y intégrant mes plus belles sorties au travers des reportages, mais également des photos à travers lesquelles vous pourrez vous évader ou mieux encore y puiser vos prochaines sorties. Le but de ce site est comme vous l'avez compris non lucratif, mais tout simplement d'élargir et rassembler la communauté des randonneurs ainsi que de faire partager notre passion et échanger nos expériences. Le forum vous donnera la possibilité d'échanger, mais aussi de rencontrer d'autres randonneurs afin de partager des sorties et des chemins. N'hésitez pas à me faire part de vos remarques et autres suggestions afin d'améliorer sans cesse la qualité de ce portail en direction de l'évasion.

Peu à peu ce site viendra de plus en plus s'enrichir d'images de randonnées réalisées au court des sorties. Le choix des images incluses dans ce site sont en grande résolution (1024x768) afin d'accéder aux standards de qualité que je me suis fixé. Vous pourrez aussi récupérer de très belles images à mettre en fonds d'écrans, mais aussi de très originaux écrans de veille musicaux abordant les plus beaux thèmes photographiques de ce site.

Le forum vous permettra de dialoguer avec d'autres "Randonautes" (Randonneurs Internautes)... Et oui, il faut bien trouver et créer d'autres termes de notre bonne vieille langue française correspondants à nos temps modernes... Ce sera l'endroit convivial par excellence afin d'échanger les feuilles de route, les itinéraires, mais aussi les bons plans. Enfin, vous pourrez vous abonner gratuitement à la Newsletter afin d'être tenu informé des toutes les nouveautés mises en ligne sur Randonnée Passion.

Et puis monter le son de votre PC afin de profiter de toutes les vertus du multimédia.